La toiture commerciale et ses spécificités

 

toiture commerciale immeubleDans l’industrie de la toiture, les interventions sur des immeubles commerciaux ou institutionnels réclament un savoir-faire spécifique et adapté à ce type de structure. Les gestionnaires et les propriétaires devront prendre bien soin d’employer la bonne équipe pour poser des matériaux adaptés avec les bonnes techniques.

 

Lorsque vous vous lancerez dans la recherche d’une entreprise compétente pour prendre en mains la rénovation, la construction neuve ou la conversion de votre toit plat. Une toiture commerciale est donc dans une catégorie à part lorsqu’il s’agit des matériaux de construction et des façons de procéder pour changer un revêtement.

 

 

Le revêtement traditionnel en asphalte (bitume)

 

La méthode traditionnelle pour recouvrir le toit plat d’un immeuble commercial consiste à appliquer les couches de bardeau d’asphalte et de sceller le tout avec un enduit de bitume chauffé. Cette façon de procéder en encore largement utilisé pour des bâtiments institutionnels tels qu’un toit d’école, de résidence pour personnes agées ou encore d’un bâtiment institutionnel pour le municipal, le gouvernemental… Avec son coût plus abordable à court terme cette méthode demeure intéressante malgré ses quelques inconvénients.

 

L’installation de membrane TPO pour toit plat

 

toit plat commercial tpoL’autre technique souvent employé et de plus en plus apprécié des consommateurs est l’installation d’une membrane TPO pour couvrir un toit plat.

 

  • Cette option consiste tout simplement à installer une membrane Thermosplastique de couleur souvent pâle ou presque blanche.
  • La compagnie de toiture que vous engagerez sera en mesure d’installer convenablement des feuilles de membrane TPO à la grandeur de la surface à couvrir.
  • Ces membranes TPO seront scellées par un procédé de thermosoudure qui consiste à faire chauffer les joints pour assurer une adhésion optimale.
  • Il est bien vrai que le prix initial de ce type de couverture pour toiture commerciale est supérieur à d’autres options disponibles dans cette industrie.

 

Cependant, la durée de vie des toits d’immeubles tpo est réputée être supérieurs aux autres techniques. Le toit plat tpo représente donc un excellent investissement pour des bâtisses de taille moyenne à grande.

 

Une toiture commerciale selon vos besoins

 

toiture tpo commercialIl est toujours conseillé de demander un assistance conseille à un expert avant d’orienter davantage votre enquête sur le meilleur revêtement pour toiture commerciale. Dépendamment de la forme, de l’âge, de la localisation de votre immeuble, votre budget, une solution adaptée et personnalisée pourra être mise en œuvre afin de vous offrir le meilleur produit. Lors de l’appel ou de la communication par courriel, n’hésitez pas à poser des questions et à vous informer sur les différentes avenues s’offrant à vous. Que vous ayez un intérêt pour l’installation de produit tpo pour toits plats ou bien par le bardeau d’asphalte ou goudron de bitume, un entrepreneur du domaine commercial pourra vous donner les renseignements qu’il vous faut pour mieux comprendre.

 

Dans la plupart des situations, les entreprises expertes en toitures commerciales pourront dépêcher un spécialiste afin de procéder à l’inspection et l’analyse avec rapport écrit de la condition de votre structure (charpente) et du revêtement. L’inspecteur de l’entreprise pourra ensuite vous faire un prix pour les travaux de réparation de toiture commerciale ou de construction neuve. N’hésitez pas à les appeler. Une toiture doit être inspectée et des interventions sont nécessaires régulièrement afin d’assurer l’étanchéité et l’intégrité de sa structure. Il est donc recommandé de faire affaire avec un spécialiste pour son entretien.