Toiture commerciale avec membrane tpo

 

 Le toit avec membrane TPO, une découverte innovante

 

Toiture tpoLa toiture de votre immeuble commercial ou de votre bâtiment institutionnel est à refaire? Avez-vous pensé à vous convertir aux revêtements de toits avec une membrane TPO? Tout récemment de nouvelles découvertes ont été faites sur les moyens d’améliorer la résistance et l’efficacité des toitures. En effet, depuis longtemps, l’idée qui était véhiculée était que les toitures protégeaient contre les intempéries, mais aussi contre les infiltrations d’air et d’eau. Seulement, même si cela s’avère toujours d’actualité, il faut savoir que ce n’est pas la seule utilité que ces toitures proposent. Aujourd’hui outre le fait de sauvegarder l’environnement en participant à l’effort écologique, ils offrent aussi de grands espaces designs qui se rajoutent à la maison.

 

Le toit blanc est ainsi une option qu’il faut à tout prix considérer lorsqu’on veut profiter d’un espace paisible où passer du temps ou simplement d’un instrument permettant d’ajouter du confort à votre intérieur de centre commercial ou de bâtisse commerciale. De ce fait, la membrane tpo reste incontournable pour la pause d’un toit blanc.

 

 

Quelle est l’utilité de l’installation d’un toit blanc ?

 

membrane tpo toiture

 

Il est vrai que la toiture est une couverture qui permet de lutter efficacement contre les intempéries, les infiltrations d’eau, les courants d’air froid ainsi que l’apparition de parasite, moisissures ou champignons, mais aussi pour assurer la protection des habitants d’une maison ou des travailleurs et clients d’un commerce et d’une industrie. Seulement, il y a autre utilité qu’elle peut remplir grâce aux toits blancs. Si vous avez besoins d’un expert couvreur pour l’installation d’une membrane TPO pour toit commercial, vous pouvez parcourir le répertoire.

 

 

 

Einstallation membrane toitn fait, les toits blancs sont faits d’un recouvrement fait d’une membrane tpo ou EPDM. Mais aussi ils peuvent être à base d’un certain métal totalement peint en blanc ou de petits matériaux peints en blanc et éparpillés dans tout le toit. Cette dernière technique semble de moins en moins utilisée par les couvreurs et professionnels du domaine. Le toit blanc permet de réfléchir les rayons du soleil au lieu de les absorber.

De ce fait, il se positionne comme un genre de miroir et de la même manière il donne une meilleure climatisation à votre habitat ou toute autre structure. Il permet aussi d’éviter les îlots de chaleurs humaines et également les surchauffes des toits. De plus, sur votre toit blanc vous avez la possibilité d’y installer des panneaux solaires en vue de le rendre encore plus éco énergétique.

 

Quelques avantages de ce type de toit commercial

 

  • Toiture résistant et très durable
  • Installation propre et de haute qualité
  • Efficacité énergétique
  • Réduit l’accumulation de la chaleur dans l’immeuble

 

 

La membrane TPO, le meilleur revêtement pour un toit blanc

 

 

membrane tpo

La membrane thermoplastique polyoléfine encore appelée membrane tpo est un revêtement qui donne à votre toit un aspect blanc clair. D’ailleurs, il est en voie de devenir l’un des matériaux les plus utilisés pour les toits blancs. Il offre en plus de l’étanchéité pour les bâtiments industriels et commerciaux, une parfaite adaptation pour les toits plats contemporains. De plus, c’est une membrane plus économique de 15 % si on la compare avec d’autres types de membranes. De plus, elle se pose facilement avec quelques soudures et quelques joints thermiques.

 

Ces joints assurent une étanchéité qui devrait empêcher les fuites d’eau durant de nombreuses années. Si un problème d’infiltration d’eau survient dans votre toiture d’immeuble, vous pouvez faire venir une compagnie spécialisée pour les toits plats dans le secteur commercial.  Ajoutons à cela que cette membrane résiste efficacement aux rayons du soleil ainsi qu’aux autres intempéries. Il faut également considérer le fait que la membrane TPO s’accompagne souvent d’une garantie dont les délais peuvent varier de 10 à 30 années selon le fabriquant ou le couvreur de toiture. Vérifiez les garanties avec les entreprises.

 

Toujours vérifier les informations avec des experts en toiture de membrane tpo.