Les bardeaux d’asphalte

Refaire une toiture en bardeaux d’asphalte

 

construction toit bardeaux

En construisant leur maison, beaucoup de propriétaires privilégient de refaire une toiture avec des bardeaux d’asphalte. En effet, ces derniers sont fréquemment utilisés du fait de leur imperméabilité et de leur durée de vie comprise entre 15 et 30 ans en tenant compte des conditions climatiques et de l’intensité des intempéries. La toiture en bardeaux d’asphalte offre donc un excellent rapport qualité.

Cela fait du bardeau un choix tout indiqué. Pour avoir la meilleure pose qui soit, voici en quelques éléments à prendre en compte. À ce point, nous vous conseillons vivement d’entrer en contact avec un professionnel du secteur pour poser des questions et faire une estimation détaillée du prix des travaux.

 

 

Évaluer le nombre de bardeaux nécessaire

 

Bardeaux ToitureLes spécialistes et les entrepreneurs oeuvrant dans le domaine de la toiture s’accordent à dire qu’environ trois lots de bardeaux suffisent pour couvrir jusqu’à pas moins de  120 pi2, soit de nombreux m2. Ainsi, sur la base de cette estimation prenez les dimensions de votre toit et réservez une marge de plus ou moins 5% pour d’éventuelles erreurs de mesures ou de défauts de pose. Nous vous recommandons de consulter un expert des toits pour une évaluation complète ainsi qu’une inspection en bonne et due forme.

 

 

L’installation des bardeaux d’asphalte

 

installation bardeaux asphalte

 

Après tous les travaux préparatoires vient l’étape de la pose des bardeaux. Ainsi, il faut faire un revêtement de solin neuf. Durant l’installation, utilisez des écrans d’étanchéité pour que l’eau ne s’infiltre pas. Cette étape est cruciale et nécessite une expertise particulière afin de bâtir une base solide et résistante. Après cela, il faut découper les bardeaux et commencer à les poser en rangée, en clouant le bardeau d’extrémité, à environ 15 cm de la bordure inférieure selon la technique de couverture employée. Vous devrez enfoncer un clou à 5 cm sur chaque extrémité du bardeau (mesure variable veilliez consulter un spécialiste de la question). Par la suite, vous devrez insérer un autre clou à environ 2,5 cm au-dessus de chaque coupure.

 

Vous devrez ensuite répéter l’opération afin de parvenir à couvrir l’ensemble de la toiture. Seul un expert pourra vous guider convenablement dans ce domaine. Les informations présentées ne doivent pas être utilisées car elle ne servent qu’à donner une idée générale de la construction d’un toit en utilisant des bardeaux d’asphalte.

 

 

 

Construction, réparation et rénovation de toiture en bardeau

 

toiture en bardeau asphaltePlusieurs intervention de différentes nature peuvent être prodiguées sur une toiture. Qu’il s’agisse d’un toit plat avec membranes TPO ou d’un revêtement de bardeaux en asphalte, vous trouverez toujours un expert sachant répondre à vos besoins. Aussi bien dans le domaine résidentiel que commercial, ces entreprises pourront vous proposer une vastes gamme de produits et services. Que ce soit pour la construction d’une toiture de maison neuve, pour des réparations d’urgence ou pour des rénovation complètes de la charpente et de la couverture, ces spécialistes du toit seront disponibles pour vous prêter assistance. N’hésitez pas à communiquer avec eux pour plus de détails sur leurs offres.

 

 

Toujours vérifier avec des experts en toiture avant de commencer vos démarches !  Nous ne pouvons pas garantir les informations mentionnées.

 

toiture bardeaux